De Kurashiki à Kyoto… ?>

De Kurashiki à Kyoto…

Aujourd’hui, nous avons quitté nos hôtes de Kurashiki. Cela n’a pas été sans mal car ils étaient vraiment adorables, aux petits soins, le parfait équilibre entre discrétion et curiosité. Il y a eu entre nous ce respect que j’apprécie particulièrement au Japon mais avec une ouverture assez grande pour échanger sur nos différentes cultures, pour rire ensemble et pour avoir la larme à l’œil au moment du départ. Nous avons même eu le droit à un petit câlin de la propre initiative de Natsuko, ce qui est assez rare au Japon entre personnes qui ne se connaissent pas vraiment. Bref, difficile de parler de ces petits instants de vie simples mais beaux sans avoir la gorge nouée.

dav
Nos hôtes nous ont offert une pêche d’Okayama. Arrivé à Kyoto, je me rends compte que cela coûte l’équivalent de 6€ l’unité…
sdr
Déborah a pu photographier Yasuo (le père) Natsuko (la mère) et Atsum (le bébé) avant de partir.
dav
Adieu rizières de Kurashiki

En une heure de Shinkansen, nous voilà à Kyoto. Après un petit repas simple, bon et pas cher (comme souvent maintenant), nous trouvons une petite librairie où l’on tombe sur un petit album jeunesse qui nous fait beaucoup rire et que nous nous payons. On repère aussi des choses que l’on connaissait en France…

Désolé, déformation professionnelle…

Et bim, nous voilà avec Momoko. Nous l’avions rencontré l’année dernière à Lille pendant son année d’étude à l’étranger. Elle nous a emmené au Musée du Manga qu’elle n’avait elle-même jamais fait, c’était assez sympa. On peut s’installer et y lire, il y avait l’expo d’un artiste. J’ai découvert deux trois choses que je guetterais en France pour la librairie. Je me suis également dit qu’il fallait absolument que je lise Akira un jour.

sdr
On avait pas vraiment le droit de prendre de photos donc vous ne verrez pas énormément de choses du musée du Manga.

Puis nous sommes allés dans un de ses cafés préférés (le Omo’s Café). J’y ai mangé un dessert génial nommé (en français) ‘parfait’ composé de glace vanille, de bananes caramélisées, de crème, de pâte de haricot au chocolat et d’une crème au thé vert matcha. What else ?!

Une petite balade dans les quartiers où l’on peut faire son marché et nous voilà dans une de ces cabines où l’on peut faire des photos très roses, ultra kawaii et retouchées à souhait. Voyez plutôt le résultat…

sdrreceived_10210168639120952 received_10210168639800969

Et on enchaîne avec une séance de karaoké. Pour ceux qui ne le savent pas, cela n’a rien à voir avec l’humiliation que cela peut être en France. On loue un box privé pour 10€ par personne, c’est illimité en temps. On peut commander à manger sur place et tous les sodas sont disponibles gratuitement à volonté. Nous y avons passé un super moment même si nous avons du faire trembler les murs !

Une fois cela passé, nous faisons un repas rapide mais super copieux et vraiment peu cher dans un Sukiya (chaîne de restaurant pas cher que nous avait conseillé Cyril) puis nous trouvons notre petite Guest House (hôtel simple avec sanitaires communs) pour les deux prochains jours. Demain et après-demain, nous irons voir le Kyoto traditionnel avec ses temples, ses toris, ses… À SUIVRE !

Comme d’habitude, pour plus de photos/vidéos, rendez-vous sur mon Instagram ou celui de Déborah :