La petite escale tant attendue à Kurashiki… ?>

La petite escale tant attendue à Kurashiki…

Aujourd’hui, premier réveil à Kurashiki. Nos hôtes nous ont offert yaourt maison, thé frais, Nespresso et Jean-Pass.

sdr dav

Après ce petit déjeuner, nous avons pu aussi leur emprunter leurs vélos (ils sont géniaux non ?) pour nous rendre dans le quartier de Bikan. Ce quartier historique pour lequel nous avons fait toute cette route date de l’époque Edo et à été épargné par la seconde guerre mondiale. On y trouve des anciennes échoppes où l’on commerçait le riz et le tissu (qui reste une spécialité du coin). Désormais reconverties en divers petits magasins, il nous a été difficile de ne pas craquer. Je repars tout de même avec du thé local et un coup de soleil. Nous avons encore souffert de la chaleur aujourd’hui et nous avons du écourter notre journée pour cela parce que nous ne tenions plus debout. La plupart des photos ont d’ailleurs été prises en fin de journée car je me sentais plus d’attaque à ce moment-là qu’à l’heure du zénith.

received_10210158028135684

Coucou les Tanukis !

davsdr

dav

dav

Musée de Momotaro
Musée de Momotaro

dig

sdr

dav

dav

dav

Apparemment, le Masking Tape à été inventé à Kurashiki…

sdr

sdr

dav

dav

dav

dav

dav

dav

sdr

Le midi, nous avons mangé des Ramen dans un restaurant primé plusieurs fois pour sa qualité. Nous avons développé une technique infaillible pour bien manger désormais : s’il y a de l’attente devant un restaurant, c’est que c’est bon et pas cher. On était bien plein après ça mais cela ne nous a pas empêché de goûter aux fameuses glaces enroulées dans une crêpe que confectionnent les japonais.

received_10210158027495668 received_10210158027175660 received_10210158027135659

Je n’ai pas abordé le thème de la sécurité au Japon mais sachez qu’on a laissé nos vélos avec juste la roue arrière bloquée par une toute petite clef. Ils n’étaient attachés nul part, juste posés dans la rue la plus passante qui soit et pourtant miracle : ils étaient toujours là après 7h de balade… Et on pourrait penser que ce n’est valable qu’à Kurashiki mais nous avons vu des centaines de vélos posés de la même manière en plein Tokyo… Incroyable, non ?

Une chose que vous ne voyez pas de notre voyage pour le moment est la partie filmée en GoPro. Je peux vous dire qu’avec la balade en vélo, j’ai quelques jolies images à ajouter à mon montage final.

Demain, on part pour Kyoto et cela pour 3 jours ! On a hâte mais là il faut qu’on dorme… Bisous.

À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *