Journée à Nara ?>

Journée à Nara

Aujourd’hui, nous étions à Nara. Une petite ville assez touristique où l’on peut voir des temples dans un parc immense. Qui dit lieu touristique dit paiement à l’entrée de certains temples… Ce qui a un peu eu le don de m’agacer. Nous avons donc admiré le plus gros temple de loin. Mais ce fut un beau moment tout de même car d’autres temples et beaucoup de choses sont accessibles gratuitement. Et puis surtout… Il y a des shikas partout !!! C’est la grosse particularité de cette ville, on trouve plein de daims (ou shikas) en liberté partout en ville ! Certains entrent même dans les échoppes qui vendent d’ailleurs toutes des biscuits pour ces petites bêtes.

Au dernier temple le plus éloigné, j’ai acheté un  »hema » (pas sûr de l’orthographe) que j’ai dédicacé à mon grand-père. Une petite partie de lui a voyagé jusque Nara ainsi…

On a réussi à manger pour pas trop cher à mon grand étonnement vu l’aspect touristique fort développé. Un délicieux poulet teriyaki/riz comme on n’en a jamais mangé ! Pour l’instant, nous sommes tous les deux d’accord pour dire que ce restaurant sera très certainement dans notre top 3. Je pense même que j’essaierai d’en refaire à la maison…

dav

davdav

sdr

dav

dav

sdr

sdr

dav

dav

dav
dav

dav

 

 

dav

À suivre…

Une réaction au sujet de « Journée à Nara »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *