[Japon] Nous sommes partiiiiiiiis ! ?>

[Japon] Nous sommes partiiiiiiiis !

Bon, nous ne sommes pas vraiment partis encore mais cela ne saurait tarder. Lundi 25, grand départ !

texting catJe ne sais pas quand j’aurais le temps d’écrire des articles mais je m’efforcerais autant que possible de partager des photos et vidéos. Si le temps venait à manquer (ce qui risque d’être le cas quand je vois le nombre de lieux enregistrés sur mon Google Maps), je ferais des articles sur les différents lieux que nous visiterons après mon voyage. N’hésitez pas à suivre mon compte Instagram et celui de Déborah où nous pourrons publier très facilement depuis nos portables dès qu’un point Wi-fi sera disponible.

Notre valise est presque prête. Etant donné qu’il va faire chaud, nous avons principalement pris des shorts et t-shirts. Nous avons chacun un petit carnet de voyage que nous remplirons de pensées, que nous ferons tamponner dans les gares, que nous ferons remplir par les copains japonais, etc. J’en partagerais les pages les plus intéressantes bien entendu. Avec tout cela, une petite trousse de médicaments, des articles de toilettes, des bouquins, appareil photo, GoPro, etc.

Première étape : Tokyo !

Hatchi ou Hachiko
Hatchi ou Hachiko

Nous ne passerons que trois jours dans la capitale. C’est très certainement une erreur car la ville recèle de choses à découvrir mais de toute façon, on ne peut voir tout ce qu’il y a à voir au Japon en une vie je pense. Nous avons prévu de visiter le quartier populaire de Tokyo nommé Asakusa (où nous logerons), le quartier des temples de Ueno, le quartier Hi-Tech Akihabara (même s’il parait que ce n’est plus ce que c’était), nous irons sûrement boire un verre dans les bouis-bouis du Golden Gai (euh non ce n’est pas ce que vous pensez), nous irons voir Hachiko, le chien de Shibuya (vous savez, le chien du film Hatchi !), etc. Nous n’aurons sûrement pas le temps de faire tout cela mais peu importe !

Notre ami Cyril qui nous a aidé à préparer notre voyage nous a présenté Kana il y a quelques jours. C’est une Tokyoïte ayant fait ses études à l’Université Catholique de Lille et qui parle très très très bien français. Nous allons boire un verre avec elle dans la capitale ce jeudi 28 juillet juste avant de partir pour Osaka le 29 et de rejoindre notre ami Yoshiaki sur place.

Cyril (encore lui) nous a également préparé un petit document avec photos qui nous montre ses endroits préférés au Japon. Un vrai boulot de fou.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *